Société

Athlétisme : les Championnats d'Afrique 2021 du 1 au 5 juin à Oran

ALGER – Les prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme se dérouleront du 1er au 5 juin 2021 à Oran, a appris l’APS mercredi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAA).

« Nous avons reçu l’aval du ministère de la Jeunesse et des Sports pour organiser les Championnats d’Afrique 2021 à Oran, où les travaux ont déjà considérablement avancé au niveau du stade qui abritera cet évènement » a expliqué l’instance fédérale, jointe par téléphone.

Même la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a déjà rendu public le calendrier de la saison 2021, comportant également les Championnats continentaux de cross-country, prévus du 6 au 7 mars au Togo, ainsi que le meeting de Diamond league, prévu à Rabat (Maroc).

Différentes échéances internationales pour lesquelles l’élite de l’athlétisme algérien est déjà en préparation à Tikjda (Wilaya de Bouira), avec toutefois quelques absences de marque parmi les candidats retenus, notamment chez les dames, avec les absences de Bariza Ghezlani, Riham Sennani, Amina Bettiche et Melissa Touloum.
Des défections qui s’ajoutent aux trois cas positifs au coronavirus (ndlr : un athlète, un entraîneur et un kiné), qui ont immédiatement été retirés du groupe.
Ce stage, entamé le 11 novembre courant devrait se poursuivre au Centre de loisirs de Tikjda jusqu’au 2 décembre prochain. Selon la FAA, « certains parmi les athlètes actuellement absents, comme Bettiche, Ghezlani, Sennani et Touloum pourraient rejoindre le reste du groupe, avant que ce stage ne prenne fin ».
Après ce premier stage, destiné aux athlètes spécialisés en cross-country, demi-fond et marche, la Direction technique nationale de la FAA compte organiser un autre stage, au profit des athlètes des épreuves techniques, et dont le lieu n’a pas encore été déterminé.
Mais une chose est déjà sûre, ce ne sera pas à Tikjda, puisque la DTN pencherait plutôt pour les villes d’Annaba, ou Tlemcen.
Les prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme étaient initialement prévus à Oran, mais à un moment donné, la Fédération avait songé à les délocaliser au stade du 5-Juillet (Alger), avant de se rabattre finalement sur leur domiciliation initiale, qui sera également le théâtre des JM-2022.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

svp désactivez le bloqueur de publicités