ECONOMIE

Incendies : Hemdani salue les efforts des agents forestiers et de la protection civile

ALGER- Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hemdani, a salué les efforts déployés par les agents forestiers et ceux de la protection civile pour venir à bout des feux déclarés vendredi simultanément dans certaines wilayas du pays.

Dans un communiqué du ministère de l’Agriculture publié sur sa page Facebook suite aux incendies enregistrés vendredi, M. Hemdani a salué les efforts considérables déployés par les agents forestiers, les agents de la protection civile ainsi que les agents saisonniers dans l’extinction des feux déclarés dans certaines wilayas du pays.

Tout en exprimant « son soutien » à ces agents mobilisés sur le terrain pour circonscrire les feux et protéger les citoyens et les biens, comme ils l’avaient fait l’été dernier, le ministre a rappelé leur participation « efficace » aux campagnes organisées contre la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Lire aussi: Les derniers feux de forêt « ne laissent aucun doute sur leur caractère criminel »

41 feux de forêts ont été enregistrés, durant la journée de vendredi, dans huit (08) wilayas du pays, à savoir, Tlemcen, Blida, Sidi Bel Abbes, Oran, Chlef, Ain Temouchent, Tipaza et Mostaganem, avait indiqué un communiqué du ministère.
Une superficie globale de 42.338 ha a été ravagée par les feux et 3.292 foyers d’incendies ont été enregistrés, ajoute la même source. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

svp désactivez le bloqueur de publicités