ECONOMIE

Industrie-CAPC: la mise en œuvre du plan de relance économique examinée

ALGER- Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a examiné, dimanche à Alger lors d’une réunion de concertation avec le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), Sami Agli, le plan de relance économique et les moyens de le mettre en œuvre et d’en assurer la réussite, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, le ministre a écouté les préoccupations et les aspirations du président de la Confédération, notamment celles liées aux obstacles auxquels sont confrontées les entreprises et la nécessité d’étudier les possibilités et d’améliorer et de simplifier les procédures administratives ainsi que les procédures d’accès au foncier industriel.

A ce propos, le ministre a souligné « l’importance de disposer d’entreprises fortes pour assurer une relance durable de l’économie nationale, en sus de la nécessité d’adopter des réformes structurelles et stratégiques à moyen et long termes ».

De son côté, M. Agli a exprimé la volonté de la CAPC d’accompagner le ministère de l’Industrie afin d’assurer le succès de la mise en oeuvre de ce plan par tous les moyens possibles, notamment à la lumière des répercussions de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
Il s’est dit également satisfait quant à la qualité des échanges avec le ministre sur les différentes questions soulevées, ainsi que son optimisme pour la poursuite du dialogue entre les deux parties.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

svp désactivez le bloqueur de publicités