actualites-divers

Plus de 3400 artistes ont bénéficié d'une aide financière ces derniers mois

ALGER- La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a fait état lundi de « plus de 3420 artistes ayant bénéficié d’aides financières ces derniers mois », dans le cadre de l’opération de soutien aux artistes touchés par la pandémie, a indiqué un communiqué du ministère.

S’exprimant au terme d’une visite de travail à l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA), en présence de la directrice de cette institution, des cadres de l’Office, et des représentants des artistes, la ministre a fait savoir que « l’ONDA œuvre à la promulgation d’une loi pour le recouvrement des droits d’artistes algériens, à savoir les droits de diffusion sur internet notamment You tube ».

Mme. Bendouda a annoncé que son département « a conclu des conventions avec des cliniques relevant des établissements publics pour la prise en charge sanitaire des artistes au niveau national ».

L’ONDA s’emploie actuellement à la vérification de l’éligibilité du reste des artistes dont le nombre dépasse les 3500, a conclu le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

svp désactivez le bloqueur de publicités